Le restaurant deux étoiles au Guide Michelin
Passé la réception, on découvre dans la bâtisse principale du XVIIème siècle une première salle à l’univers tamisé et cosy, puis une seconde, extension moderne suggérée par Mario Botta, s’intégrant parfaitement dans le serein paysage de vignes. La verrière, à la frêle ossature métallique, affiche une sensibilité contemporaine. Avec une capacité de 40 couverts, le restaurant étoilé déploie ses fastes : le plafond est orné de cent vingt feuilles Champs-Elysées en cristal lustrées or, sur les consoles d’autres œuvres emblématiques de la Maison Lalique.
Découvrez les menus été Le Terroir du Sauternais (100% végétarien) et Le Grain Noble en 4 ou 5 séquences ainsi que la carte Les signatures du chef Jérôme Schilling.
Voir les Menus ETE Voir la carte
Le Restaurant gastronomique LALIQUE est ouvert :
- Du 2 février au 31 décembre 2024, le restaurant est ouvert du jeudi midi au lundi soir de 12h00 à 13h30 et de 19h30 à 21h. Le restaurant sera fermé les journées du mardi et du mercredi. Du 1er mai au 30 septembre, le restaurant sera également fermé les samedis midi.
- Pour toute demande de privatisation à un autre moment, veuillez nous contacter.
Le décor de table
Bénéficiant grandement du raffinement et du savoir-faire de la Maison Lalique, le décor de table est paré ici de mille délicatesses : symphonie de cristal et de porcelaine, pampilles et fleurs choisies. Dressée bellement, la table ravit d’abord les yeux : nappes en tissus nobles, verres, carafes, porte-bouchon de la gamme 100 Points. Les clients découvrent d’autres créations de la célèbre cristallerie réalisées pour l’hôtel-restaurant avec de grandes maisons partenaires : des assiettes porcelaine Fürstenberg, des ronds de serviette Christofle incrustés de pièces de cristal “ Raisins ”, poivrière et salière Peugeot Saveurs, parfaites répliques de celles co-signées par René Lalique et Peugeot en 1924.
Le « cuisinier des vignes » Meilleur Ouvrier de France 2023
Jérôme Schilling a à cœur de bousculer les codes et de multiplier les expérimentations avec le sauternes. Infusion, macération, fermentation, cristallisation, pochage. Tout servira son inspiration : moût de raisins, lie de vin, sarments de vigne. Véritable « cuisinier des vignes », il nourrit sa créativité en étudiant le sauternes sous toutes ses coutures et en utilise toutes les composantes. Après une deuxième étoile au Guide MICHELIN en 2022, Jérôme Schilling décroche le prestigieux titre de « Meilleur Ouvrier de France 2023 ». Vins condimentés, arrangés, givrés. Chaque saison, le menu sera revisité avec la complicité du chef sommelier. Côté douceurs, de mêmes ambitions. La cheffe pâtissière, a pour volonté d’associer à ses compositions sucrées le vin de sauternes. Fraîcheur, assaisonnement, déstructuration pour une cuisine moderne, sensible et délicate. Desserts et mignardises évolueront, eux aussi, au gré des saisons.