Logo
Coffrets & Bons Cadeaux

Le restaurant étoilé au Guide Michelin

Passé la réception, on découvre dans la bâtisse principale du XVIIème siècle une première salle à l’univers tamisé et cosy, puis une seconde, extension moderne suggérée par Mario Botta, s’intégrant parfaitement dans le serein paysage de vignes. La verrière, à la frêle ossature métallique, affiche une sensibilité contemporaine. Avec une capacité de 40 couverts, le restaurant étoilé déploie ses fastes : le plafond est orné de cent vingt feuilles Champs-Elysées en cristal lustrées or, sur les consoles d’autres œuvres emblématiques de la Maison Lalique.

Découvrez le menu

Le restaurant est ouvert du Jeudi midi au Lundi soir de 12h00 à 13h30 et de 19h30 à 21h30.

Tenue correcte exigée.
Veuillez noter que le Restaurant LALIQUE se réserve le droit d’appliquer des pénalités de 90€ par personne pour toute annulation 24h avant la date de la réservation ou non présentation le jour de la réservation afin d’assurer une bonne marche de l’établissement.

Le décor de table

Bénéficiant grandement du raffinement et du savoir-faire de la Maison Lalique, le décor de table est paré ici de mille délicatesses : symphonie de cristal et de porcelaine, pampilles et fleurs choisies. Dressée bellement, la table ravit d’abord les yeux : nappes en tissus nobles, verres, carafes, porte-bouchon de la gamme 100 Points. Les clients découvrent d’autres créations de la célèbre cristallerie réalisées pour l’hôtel-restaurant avec de grandes maisons partenaires : des assiettes porcelaine Fürstenberg, des ronds de serviette Christofle incrustés de pièces de cristal “ Raisins ”, poivrière et salière Peugeot Saveurs, parfaites répliques de celles co-signées par René Lalique et Peugeot en 1924.

L’esprit de la carte

La cuisine de Jérôme Schilling ne réside pas uniquement dans l’acquis, dans l’habileté du savoir-faire, mais aussi et surtout dans cette recherche de l’inédit et de l’inéprouvé.

Pour la nouvelle carte été 2021, le chef et son équipe ont préparé deux menus distincts. Le menu Le Terroir du Sauternais en trois ou quatre séquences au choix (menu végétarien) et le menu Grain Noble en trois ou quatre séquences au choix.

Le chef Jérôme Schilling et le Restaurant LALIQUE se sont vus décernés en Janvier 2019 une étoile au guide Michelin offrant ainsi une première table étoilée à la région de Sauternes et ce pour la troisième année consécutive.

Le sauternes dans tous ses états

Jérôme Schilling a cœur de bousculer les codes et de multiplier les expérimentations avec le sauternes. Infusion, macération, fermentation, cristallisation, pochage. Tout servira son inspiration : moût de raisins, lie de vin, sarments de vigne. Par la grâce du vin liquoreux, certains aliments peuvent accéder à la haute cuisine. Vins condimentés, arrangés, givrés. Chaque saison, le menu-sauternes sera revisité avec la complicité d’Adrien Cascio, chef sommelier. Côté douceurs, de mêmes ambitions. Stéphane Corolleur, chef pâtissier, a pour volonté d’associer à ses compositions sucrées le vin de sauternes. Fraîcheur, assaisonnement, déstructuration en rehausseront la succulence.  Desserts et mignardises évolueront, eux aussi, au gré des saisons.

Réserver hôtel Réserver hôtel Réserver<br>Restaurant LALIQUE, 1* Michelin Réserver
Restaurant LALIQUE, 1* Michelin
Réserver<br>La Terrasse de Lafaurie Réserver
La Terrasse de Lafaurie
Réserver <br>une visite Réserver
une visite
Relais & Châteaux