Située à Wingen-sur-Moder en Alsace, la villa construite par René Lalique en 1920 connaît un nouveau destin et devient le cadre prestigieux d’un hôtel ultra raffiné et d’un restaurant gastronomique. Vitrine du savoir-faire et de l’expertise de La Maison Lalique, la Villa René Lalique dont la réhabilitation et la décoration ont été confiées aux architectes d’intérieur Lady Tina Green et Pietro Mingarelli, arbore six suites exclusives.

Paul Stradner, Chef exécutif depuis 2017 à la Villa René Lalique, est aux manettes du restaurant depuis 2020. Il est entouré d’une brigade d’une quinzaine de personnes et offre une cuisine créative, intense et haute en couleurs.

À ses côtés, le Chef Pâtissier Jonathan Bunel, à la tête d’une équipe de quatre pâtissiers, s’inspire des produits que l’on trouve au cœur des Vosges du Nord pour réaliser ses créations sucrées.

Pour la signature des accords mets et vins, le Chef Sommelier alsacien Romain Iltis – Meilleur Ouvrier de France 2015 et Meilleur Sommelier de France 2012 – règne sur une cave d’exception, l’une des plus belles d’Europe, qui ne compte pas moins de 60 000 bouteilles.

En salle, Hervé Schmitt, Directeur du Restaurant, vous accompagne avec son équipe tout au long de l’expérience.

Découvrir la villa René Lalique

Le Château Hochberg, construit en 1863 par Edouard Teutsch, alors propriétaire de la Verrerie du Hochberg, est aujourd’hui un hôtel 4* et un restaurant moderne. Au cœur du Parc Naturel Régional des Vosges du Nord, idéalement situé en face du musée Lalique et entouré d’un jardin de 1,7 hectares, cette maison de maître classée monument historique en 1996, accueille 15 chambres et suites, ainsi qu’un bistrot moderne de 60 couverts.

Situé à cinq minutes de la Villa René Lalique, qui offre six suites exclusives et un restaurant deux étoiles dirigé par le chef Paul Stradner, le Château Hochberg se veut un lieu de vie convivial et accueillant, où les hôtes, auront plaisir à recevoir locaux et visiteurs à la recherche d’une expérience mémorable. Depuis 2017, le Chef Arnaud Barberis est à la tête des cuisines du Château Hochberg.

Découvrir Château Hochberg

 

En Écosse, à Crieff, sur le site de la plus ancienne distillerie encore en activité, le restaurant The Glenturret Lalique 2* au Guide Michelin a ouvert en 2021 sous la direction du Chef Mark Donald. Seulement 7 mois après son ouverture, le restaurant décroche une première étoile au Guide Michelin.

Le lieu promet audace et authenticité ainsi que la révélation d’un territoire foisonnant et inspirant, avec le regard posé sur la campagne idyllique du Perthshire.

Découvrir The Glenturret Lalique Restaurant

C’est enfin en Suisse, à Zürich, que Lalique ouvre sa prochaine adresse, la Villa Florhof, une ancienne ferme de soie, classée aux Monuments Historiques. Bientôt convertie en un hôtel d’une quinzaine de suites, accompagné d’un restaurant gastronomique, d’un bar avec terrasse et d’une cave voutée, elle saura assurément devenir, dès 2025, un nouvel écrin précieux pour sublimer les créations Lalique.

RÉSERVER Close

RÉSERVER