Logo

Trésors en cave

Les deux caves historiques de Château Lafaurie-Peyraguey abritent une collection de vins rouges et blancs. Dans les deux autres caveaux sont conservés d’antiques doyens et des nectars d’exception. Un patrimoine de 350 000 flacons que les visiteurs auront le loisir d’admirer.

Le livre de cave

Adrien Cascio, chef sommelier du restaurant Lalique, a composé une ambitieuse carte, en association avec Romain Iltis, aux influences variées : sélection étoffée de sauternes, de crus bordelais et de rieslings (clin d’oeil à l’Alsace, berceau de Lalique) mais aussi de grands domaines étrangers, principalement espagnols et californiens (verticales de Dominus, Eisele Vineyard, Harlan Estate, Colgin Cellars etc). La plupart proviennent de la collection personnelle de Silvio Denz. On trouvera également la gamme complète de Premiers Grands Crus Classés, au même rang que Lafaurie-Peyraguey tel que Châteaux Lafite-Rothschild, Mouton-Rothschild, Latour, Margaux et Haut-Brion mais aussi Petrus, Châteaux Ausone, Cheval Blanc, Angélus et Pavie dans des millésimes rares.

La carte fait naturellement la part belle au vin d’or. Une vitrine aux milles nuances de couleurs pour les Crus Classés de Sauternes : Yquem 1895 (le plus ancien de la cave), Château Climens 1921, Château Rieussec 1945, sans oublier les soixante millésimes de Château Lafaurie-Peyraguey. Un service de vins au verre où seront proposés les crus de Silvio Denz (château Faugères, Péby-Faugères, Lafaurie-Peyraguey) et des pépites dénichées en France comme à l’étranger.

La “ lecture-terroir ”

Autre initiative : la “ lecture-terroir ”, initiée par Romain Iltis à La Villa René Lalique, qui permet de décomposer les caractéristiques d’un vin selon la multiplicité des natures de sol, d’exposition, d’altitude et de conduite de la vigne. Ambassadeur du vignoble bordelais, Adrien Cascio reconnaît en cette approche une opportunité novatrice pour le client de cibler les nombreux profils aromatiques et gustatifs.

Réserver Réserver Réserver<br>une table Réserver
une table
Relais & Châteaux