Logo
Coffrets & Bons Cadeaux

Réouverture de l’Hôtel & Restaurant LALIQUE

Réouverture de l’Hôtel & Restaurant LALIQUE au Château Lafaurie-Peyraguey

L’Hôtel & Restaurant LALIQUE au Château Lafaurie-Peyraguey, entame aujourd’hui sa cinquième saison. Son chef Jérôme Schilling se prépare à rouvrir ce magnifique établissement Relais & Châteaux et fait le bilan d’une bonne année 2021.

Alsacien d’origine, le chef Jérôme Schilling est maintenant bien établi en Gironde et se prépare à une nouvelle saison avec beaucoup d’ambition et de détermination.

« Dans l’ensemble, nous avons réalisé une belle année, » commente Jérôme Schilling. « Le lancement de la Terrasse de Lafaurie en mai nous a également permis de proposer une formule complémentaire au restaurant gastronomique. L’offre de restauration articulée autour d’un grill avec une cuisine du monde a rencontré un franc succès. Beaucoup de nos clients de la Terrasse ont, par la suite, découvert également le restaurant étoilé durant l’automne. L’hôtel a aussi fait une belle année malgré la clientèle étrangère qui ne fût pas vraiment au rendez-vous. La fin de l’année a été plus difficile à cause des nouvelles restrictions mais nous sommes confiants pour 2022. »

L’équipe de l’Hôtel & Restaurant LALIQUE au Château Lafaurie-Peyraguey est prête pour une nouvelle saison.

« Notre objectif pour l’année 2022 est de développer la clientèle hôtelière. Nous misons beaucoup sur la clientèle étrangère un peu absente en 2021. Notre hôtel 5 étoiles Relais & Châteaux va nous permettre, nous l’espérons, d’accueillir de nouveaux clients venant de toute l’Europe et d’autres pays plus éloignés. La plupart des pays autorisent aujourd’hui à leurs ressortissants de voyager à nouveau et de venir découvrir notre belle région du Sauternais.»

Le Restaurant gastronomique LALIQUE* sera ouvert à partir du 3 février. Au printemps (soit du 3 février au 30 avril 2022), le restaurant sera fermé les mardis, mercredis et samedis midi.

Cet été (du 1er mai au 30 septembre), le restaurant gastronomique LALIQUE* sera ouvert uniquement le soir (sauf si demande de groupe le midi). Cet automne/hiver (du 1er octobre au 31 décembre 2022), le restaurant sera fermé les mardis, mercredis et samedis midi.

Le restaurant étoilé LALIQUE rouvre ce midi avec une carte hiver 2022 un peu différente par rapport à la carte d’automne 2021 où plusieurs plats ont été ajoutés aux deux menus proposés.

Le chef Jérôme Schilling et sa brigade ont plus que jamais le désir de surprendre les clients avec des plats toujours plus étonnants. Toute l’équipe a l’envie et l’ambition de décrocher une deuxième étoile au Guide Michelin pour le Restaurant LALIQUE, seul restaurant étoilé du Sauternais depuis 2019.

Pour le menu végétal « Le Terroir du Sauternais », on retrouve en entrée les Topinambours fumés aux sarments de vignes & bergamote et une nouvelle entrée, l’Œuf de poule mariné au whisky « The Glenturret » Butternut et noix de pécan.

Pour suivre, le chef propose deux autres plats ; La Palette de Betteraves en couleurs « Insolite à l’Hibiscus » et les Oignons des Cévennes en croûte de sel de Noirmoutier & Risotto Aquarello.

Pour les entrées du menu « Grain Noble » nous retrouvons les Saint Jacques fumées aux sarments de vignes Topinambour et bergamote et, un nouveau plat déjà incorporé au menu « Le Terroir du Sauternais », l’Œuf de poule mariné au whisky « The Glenturret » Butternut et noix de pécan. En plat principal le chef propose en poisson le Merlu de ligne confit à l’huile de pépins de raisin Vinaigrette cassis à la fleur de sureau et betterave « Insolite sureau » et en viande, le Colvert de Chasse laqué, Mosaïque de choux rave et sauce salmis.

Du côté des desserts, le chef propose un nouveau dessert sur le menu « Le Terroir du Sauternais », la Crêpe soufflée dans l’interprétation du millésime 2010 Sorbet miel gingembre. Le dessert du menu « Grain Noble » est la Brume du Ciron et citron caviar d’Aquitaine.

La terrasse éphémère estivale rouvrira le dimanche 1er mai

Le restaurant éphémère estival « La Terrasse de Lafaurie » sera ouvert tous les midis du 1er mai au 30 septembre (sauf les mardis et mercredis). En plus de la formule cuisine du monde autour du grill, le chef proposera quelques plats signatures plus gastronomiques afin de permettre aux clients de se faire plaisir.

De nouveaux collaborateurs pour la partie hôtel et celle du restaurant LALIQUE au château Lafaurie-Peyraguey seront bientôt annoncés et rejoindront le chef et son équipe cette semaine pour cette nouvelle aventure.

Photos Michaël Boudot

Réserver hôtel Réserver hôtel Réserver<br>Restaurant LALIQUE, 2* Michelin Réserver
Restaurant LALIQUE, 2* Michelin
Réserver<br>Terrasse de Lafaurie Réserver
Terrasse de Lafaurie
Réserver <br>une visite Réserver
une visite
Relais & Châteaux