Logo
Coffrets & Bons Cadeaux

Nuit des étoiles au Château Lafaurie-Peyraguey

Nuit des étoiles au Château Lafaurie-Peyraguey

Chef Jérôme Schilling invite le chef Jean Coussau pour un dîner à 4 mains 

Dimanche 19 décembre, Jérôme Schilling le chef étoilé de l’Hôtel & Restaurant LALIQUE au Château Lafaurie-Peyraguey, 1er grand cru classé de Sauternes en 1855, a le plaisir d’inviter pour un dîner exceptionnel à 4 mains, l’un des ambassadeurs les plus reconnus de la cuisine gastronomique française, le chef Jean Coussau, du Relais de la Poste à Magescq.

Aujourd’hui, le chef doublement étoilé Jean Coussau est sans nul doute devenu l’un des grands chefs français de sa génération au même titre que ses amis et confrères landais, Alain Ducasse et Michel Guérard. Jean Coussau est aux commandes de son restaurant Le Relais de la Poste depuis 1971, année où son père Bernard, décrochait sa deuxième étoile.

En 2021, Jean Coussau célèbre 50 ans de 2 étoiles d’affilées au Guide Michelin. Une performance incroyable due à la qualité du service et des plats qui sont servis depuis un demi-siècle au restaurant qui fêtera ses 70 ans en 2022.

Jérôme Schilling : un chef en quête d’une deuxième étoile

Plus que jamais en quête d’une deuxième étoile, le chef Jérôme Schilling étoilé au Guide Michelin depuis 2019, continue de progresser de saison en saison. Sa carte d’automne met une nouvelle fois en lumière son talent et sa passion pour la cuisine française qu’il prône. Ce dîner sera l’occasion pour cet Alsacien d’origine de faire découvrir sa cuisine qu’il propose à ses fidèles clients depuis l’ouverture du Restaurant LALIQUE en juin 2018.

Jérôme Schilling et Jean Coussau n’ont pas encore travaillé ensemble dans la même cuisine mais ces deux chefs se réjouissent déjà d’échanger les secrets des plats de leur menu avec accords mets et vins qui sera bientôt annoncé.

Chaque jour, le chef landais qui travaille presque exclusivement avec des producteurs de sa région, raconte qu’il vit dans un pays béni des dieux. Le saumon de l’Adour grillé béarnaise, la sole aux cèpes, le lièvre à la royale, le filet de palombe rôti à l’os, la brouillade aux truffes ou encore le civet de homard bleu doré au sautoir sont des plats emblématiques de la carte du Relais de la Poste depuis des décennies. Un des plats les plus connus, à la carte du Relais de la Poste depuis l’ouverture en 1952, est le foie gras de canard chaud aux raisins qui sera l’un des plats servis aux convives du dîner à 4 mains du 19 décembre.

Une soirée caritative pour lutter contre le cancer des enfants

Jean Coussau est un des premiers chefs à avoir rejoint l’association de Jérôme Schilling, Les Amis du Chef Jérôme, qui lutte contre le cancer des enfants.

Tout au long de l’année, l’association collecte des dons pour financer des programmes éducatifs pour les jeunes malades ou en rémission et des programmes de formation pour les jeunes adultes en rémission à la recherche d’une orientation professionnelle. L’association organise également des ateliers cuisine animés par les chefs pour faire connaître la gastronomie aux enfants et à leurs familles.

L’association Les Amis du Chef Jérôme est reconnue d’intérêt général. Les dons à notre association ouvrent droit à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66 % du montant versé dans la limite de 20% du revenu imposable.

La soirée du 19 décembre fera la part belle à la gastronomie du sud-ouest mais sera également une opportunité d’aider les enfants malades et leurs familles. En effet, durant la soirée une vente aux enchères sera organisée au profit de l’association qui redonne 100% des dons qu’elle reçoit à l’unité hématologie et cancérologie pédiatrique du CHU de Bordeaux sous la responsabilité du Docteur Anne Notz-Carrère qui nous fera l’honneur de sa présence.

Ne manquez pas cette opportunité unique de dîner en présence de ces deux chefs d’exception et de participer à la vente aux enchères pour nous aider à améliorer le quotidien des enfants malades.

Les réservations pour ce dîner à 4 mains avec le chef Jean Coussau sont ouvertes. Attention places limitées. Menu en 5 séquences à 195€ TTC par personne (accords mets et vins avec eau minérale et café compris). Pour réserver, contactez : restaurant@lafauriepeyragueylalique.com ou au 05 24 22 80 11 ou cliquez ICI.

Réserver hôtel Réserver hôtel Réserver<br>Restaurant LALIQUE, 1* Michelin Réserver
Restaurant LALIQUE, 1* Michelin
Réserver <br>une visite Réserver
une visite
Relais & Châteaux