Logo
Coffrets & Bons Cadeaux

Un troisième restaurant étoilé pour Lalique

Un troisième restaurant étoilé pour Lalique

Après la Villa René Lalique et son restaurant doublement étoilé au Guide MICHELIN et le Restaurant LALIQUE au Château Lafaurie-Peyraguey, une étoile au Guide MICHELIN depuis 2019, c‘est au tour du restaurant The Glenturret Lalique, situé à Crieff dans le Perthshire en Ecosse, d’obtenir sa première étoile au Guide MICHELIN, sept mois seulement après son ouverture en juillet 2021.

The Glenturret, la plus ancienne distillerie d’Écosse en activité depuis 1763, est réputée pour le savoir-faire qui caractérise la production de chacune de ses bouteilles. Elle continue d’utiliser les techniques traditionnelles de fabrication du whisky, afin de produire de façon artisanale, en petite quantité, les spiritueux les plus raffinés.

Le restaurant a quant à lui été lancé par Lalique, maison d’art de vivre et fleuron de la cristallerie française, qui s’attache à soutenir des établissements gastronomiques d’exception.

Avant de rejoindre cet établissement, premier restaurant gastronomique installé dans l’enceinte d’une distillerie, le Chef écossais Mark Donald s’était déjà vu récompensé d’une étoile lorsqu’il officiait au Number One, le restaurant de l’hôtel The Balmoral à Édimbourg.

Évoquant cette distinction du Guide MICHELIN, le Chef Mark Donald a déclaré : « Je suis extrêmement fier que le Guide MICHELIN ait reconnu la créativité, le dévouement et le travail acharné déployé par ma brigade et par l’ensemble du personnel de The Glenturret. Le patrimoine écossais et les paysages environnants constituent le cœur et l’âme du restaurant. »

Pour en savoir plus et réserver cliquez ICI.

Réserver hôtel Réserver hôtel Réserver<br>Restaurant LALIQUE, 2* Michelin Réserver
Restaurant LALIQUE, 2* Michelin
Réserver<br>Terrasse de Lafaurie Réserver
Terrasse de Lafaurie
Réserver <br>une visite Réserver
une visite
Relais & Châteaux