Logo

La Chapelle

La chapelle est discrètement nichée au coeur du Château Lafaurie-Peyraguey, entre les deux chais historiques, parfaite communion du vin et de l’esprit. En cet autel, les plus belles noces furent célébrées. Le Baron Nicolas Pierre de Pichard, propriétaire du Château à partir de 1742, baptisé à l’Église Saint-Éloi de Bordeaux, fit reproduire le baptistère de son église de baptême, daté de 1491, dans la Chapelle du Château Lafaurie-Peyraguey. Hommage de l’homme à la sacralité du lieu.

 

La Chapelle se pare aujourd’hui des plus belles oeuvres de Lalique, historiques et contemporaines. Un autel en marbre rouge et noir, inspiré par l’autel du baptistère de l’église Saint-Eloi, signé Pietro Mingarelli, donne à la Chapelle toute sa splendeur. Cet autel rend hommage au travail déjà entamé au XXème siècle par René Lalique comme par exemple dans le choeur de l’Église Notre-Dame de Fidélité, à Douvres-la Délivrande en Normandie et dans l’église de Saint-Matthew à Jersey.

Au-dessus des vitraux ornés du motif Merles et Raisins, on peut admirer “ Eternal Belief ”, une pièce en cristal créée en collaboration avec l’artiste Damien Hirst. Ce dernier choisit, avec cette pièce, de représenter la vie et la foi. Elle trouve en la Chapelle Lafaurie-Peyraguey son plus bel écrin.
Réserver Réserver Réserver<br>une table Réserver
une table
Relais & Châteaux