Logo
Coffrets & Bons Cadeaux

Jérôme Schilling en compétition pour le Bocuse d’Or France

Jérôme Schilling en compétition pour le Bocuse d’Or France

L’Hôtel & restaurant LALIQUE au Château Lafaurie-Peyraguey sera représenté officiellement par son chef étoilé, Jérôme Schilling au prochain concours du Bocuse d’Or France 2021.

6 candidats, 2 épreuves, 1 chance de défendre la place de la France dans le paysage culinaire mondial. Qui sera le successeur de Davy Tissot comme représentant de la France au Bocuse d’or 2023 ?

Nous le saurons au soir du mardi 23 novembre prochain lors du Bocuse d’Or France qui se tiendra au centre des congrès de Reims.

Première étape d’une nouvelle série de rendez-vous itinérants qui conduira la sélection France, tous les deux ans, d’une grande ville française à l’autre, la destination rémoise est plus que symbolique. Au cœur d’un prestigieux vignoble, « Reims est mondialement connue pour son champagne et un haut lieu de la gastronomie française, se félicite Arnaud Robinet, le maire de Reims. Toute la ville est fière d’accueillir le prestigieux Bocuse d’Or France. Cet événement exceptionnel consacre l’attractivité et le rayonnement de notre territoire. Plus que jamais, la gastronomie fait partie intégrante de notre identité ! » Pour preuve, deux des grands chefs étoilés de Reims seront présents durant cet événement: Arnaud Lallement (L’Assiette Champenoise) sera le parrain de l’édition 2021 du Bocuse d’Or France et Philippe Mille (Les Crayères), dont le Trophée qui porte son nom se déroulera la veille dans ce même Palais des Congrès.

Une nouvelle épreuve

Sitôt la grande finale du Bocuse d’Or terminée, le 27 septembre dernier lors de Sirha Lyon, la sélection tricolore recommence donc pour la Team France présidée par Serge Vieira.

Cette finale tricolore s’annonce plus dynamique que jamais avec une épreuve qui se déroule désormais en 4 heures, soit 1 heure de moins qu’à l’accoutumée. Chaque candidat devra imaginer un amuse-bouche traitant des mêmes marqueurs et produits que l’on retrouvera dans l’épreuve du plateau.

Les candidats pour le Bocuse d’Or France 2021

Jérôme Schilling/Restaurant LALIQUE au Château Lafaurie-Peyraguey – Boris Algarra/Mandarin Oriental, Paris (75) – Paul Cabaye/Les jardins d’anaïs, luxembourg – Julien Guenee/Automobile Club de France, Sartrouville (78) – Noémie Honiat- Naïs Pirollet/Institut Paul Bocuse, Ecully (69).

Réserver hôtel Réserver hôtel Réserver<br>Restaurant LALIQUE, 1* Michelin Réserver
Restaurant LALIQUE, 1* Michelin
Réserver <br>une visite Réserver
une visite
Relais & Châteaux