Logo
Coffrets & Bons Cadeaux

Nouveau Dîner Magnum Wine Explorers dimanche 21 novembre

Nouveau Dîner Magnum Wine Explorers dimanche 21 novembre

Au vu du succès du premier dîner magnum organisé par Wine Explorers et l’Hôtel & Restaurant LALIQUE, les amateurs de grands vins vont pouvoir se réjouir car un deuxième dîner sera organisé le dimanche 21 novembre à 19H30.

Jean-Baptiste Ancelot, fondateur de Wine Explorers accompagné du chef sommelier du Restaurant LALIQUE, Adrien Cascio et son équipe, seront présents pour animer ce dîner qui fera découvrir aux convives de nouveaux vins sélectionnés par Wine Explorers en relation avec les plats du chef étoilé du Restaurant LALIQUE, Jérôme Schilling.

Le prix du dîner avec accord mets et vins est de 115 € TTC (apéritif SweetZ avec amuses bouches, accord mets et vins, entrée, poisson, viande, dessert, eaux minérales et café, service compris). Le menu concocté par le chef étoilé Jérôme Schilling et les accords mets et vins (uniquement en magnum) proposés par Adrien Cascio et Wine Explorers (voir ci-dessous). Pour réserver, appelez directement le 05 24 22 80 11 ou cliquez ICI.

Wine Explorers est un projet sans précédent

Wine Explorers est un projet sans précédent dans l’histoire du vin. Son objectif : réaliser le premier recensement mondial de tous les pays viticoles. En globe-trotter insatiable, Jean-Baptiste Ancelot a visité pendant plus de 4 ans environ 500 domaines à travers 90 pays et dégusté, répertorié près de 5 500 vins. Parti de Paris, il a parcouru plus de 400 000 km aux quatre coins du monde pour partager, ici, avec nous, une vision novatrice de la planète vin. Pour en savoir plus visitez le site ICI.

Les quatre vins qui seront servis lors du dîner sont :

Furmint 10. SZÜRET 2015 Domaine Barta (Tokaj, Hongrie) : Situé sur le 48e parallèle nord, en plein cœur de la région de Tokaj, Barta se trouve au nord-est de la Hongrie, sur une latitude similaire à celle de Brest ou encore Orléans. Le terroir du Domaine Barta 10 hectares cultivés en agriculture biologique et en terrasses, entre 150 et 340 mètres d’altitude, sur des sols de tuf et d’argile rouge aux pentes abruptes. En 2003, le domaine Barta fait renaître l’un des vignobles les plus majestueux et les plus escarpés de l’appellation Tokaj, la parcelle de Király-hegy, surnommée « la colline du roi ». Une production confidentielle (10 000 bouteilles par an), où le furmint, vinifié en fermentation spontanée, en sec comme en liquoreux, exprime toute la magie de Tokaj !

Barbera d’Alba Superiore D.O.C. 2018, Domaine Demarie (Piémont, Italie) : Trois générations de la famille Demarie, installées dans le village de Vezza d’Alba, gèrent ensemble le vignoble familial fondé en 1957, dans le plus grand respect des traditions viticoles piémontaises. Au coeur de la célèbre région des Langhe, le domaine Demarie compte 20 hectares en viticulture raisonnée, majoritairement plantés en pente douce le long de la rivière Tanaro, avec pour voisins des vergers de noisetiers. Le domaine Demarie a bâti sa réputation sur quatre appellations mythiques du Piémont : le Barbera d’Alba, le Nebbiolo d’Alba, le Barbaresco et le Barolo, produisant des vins fins, généreux, équilibrés et d’une grande finesse.

Pefect Simplu Feteascã Neagrã 2018, Domaine Catleya (Roumanie) : Catleya est un domaine familial tourné vers la préservation de la biodiversité et le maintien d’une faune et d’une flore riche, où les tortues, les abeilles et autres espèces animales rythment avec quiétude la vie des saisons. Situé sur les contreforts des Carpates, sur le même parallèle que Bordeaux, ce vignoble culminant à 300 mètres d’altitude bénéficie d’un climat continental parfaitement adapté à la production de raisins de grande qualité. Découvrez des cépages autochtones sublimes, comme la feteasca regală et la feteasca albă en blanc ou la feteasca neagră en rouge. Aux côtés de cépages plus connus comme le merlot, le cabernet sauvignon et la syrah.

Cuvée Grand Cru Palava Noble Rot 2019, Domaine Sonberk (République Tchéque) : Le domaine doit son nom à la colline Sonnberg, au pied de laquelle il est planté, et qui signifie «la colline ensoleillée». Son vignoble fait face au mont Pálava et plonge dans la rivière Thaya. Sonberk entretient la biodiversité de son vignoble, où différentes plantes sont cultivées entre les rangs de vigne, afin de maintenir un équilibre naturel. Tout y est travaillé exclusivement à la main. Situé sur le 48e parallèle Nord, Sonberk bénéficie de conditions exceptionnelles pour la production de vins blancs précis, tendus et minéraux, issus des cépages pálava, riesling, sémillon ou encore chardonnay.

Réserver hôtel Réserver hôtel Réserver<br>Restaurant LALIQUE, 1* Michelin Réserver
Restaurant LALIQUE, 1* Michelin
Réserver <br>une visite Réserver
une visite
Relais & Châteaux