Logo
Menu à emporter - Acheter du vin Offrir un coffret Cadeau

Les suites

Les suites sont structurées par des alcôves de bois et ponctuées de quelques touches colorées rappelant la polychromie du vin. Chacune possède sa propre typicité : la première, dotée d’un splendide lustre Champs-Elysées, bénéficie d’une grande hauteur sous plafond ; la seconde, située dans la tour médiévale, abrite un salon-lecture ; la troisième, duplex traversant, offre une vue sur l’antique porche et la parcelle de l’Enclos, cœur historique du grand terroir de Château Lafaurie-Peyraguey.

A partir de 40 m²
Salle d’eau équipée d’une douche et ciel de pluie
Mini Bar inclus
Coffre-fort
Machine à café à disposition
TV écran plat

Lit Queen size
Vue sur le vignoble

Suite n° 6 - RENE LALIQUE

Suite “René Lalique”

La suite n°6, René Lalique se trouve au 1er étage de l’hôtel et jouit d’une vue imprenable sur les vignes des 10 hectares de l’Enclos. Son petit salon particulier, situé dans une des tours du Château, vous permet de profiter de la vue pour lire ou prendre votre petit-déjeuner en chambre…moment hors du temps face à un horizon de vignes.

 

René Lalique se fait connaitre pour ses bijoux ou encore pour la création de flacons de parfum. 

La Maison qui porte son nom , Maison Lalique est fondée en 1888 et devient le fleuron de la cristallerie française, icône internationale de l’art de vivre. Quelques années plus tard, en 1921, il construit une manufacture à Wingen-sur-Moder (Alsace) qui est aujourd’hui la seule manufacture Lalique au monde.

René Lalique aime mêler les influences à travers des alliances détonantes comme celle de pierres semi-précieuses avec des matières, comme le verre, l’émail, la nacre ou encore le cuir. Il devient alors maître de l’Art Nouveau en s’inspirant de la femme, la faune et la flore.

 

Suite n° 12 - MAISONS ROUGES

Suite “Maisons Rouges”

Située dans la tour carrée du Château et au 2ème étage de l’hôtel, la suite Maison Rouges profite d’une très grande hauteur sous plafond qui met en valeur les lustres Champs-Elysées signature de l’Hôtel Lafaurie-Peyraguey. La suite bénéficie d’un petit coin salon et d’une vue à 180 degrés sur la cour d’honneur du Château et les vignes de l’Enclos.

La parcelle Maisons Rouges située à l’ouest du célèbre Château d’Yquem est une parcelle historique de 5 hectares d’argiles plus ou moins graveleuses. Ces différences de sols et sous-sols apportent à nos vins une complexité aromatique exceptionnelle.

Suite n° 14 - ROYALE BACCHANTES

Suite “Royales Bacchantes”

A l’image de l’élégance de l’hôtel, cette Suite Royale Bacchantes vous transporte dans son univers enivrant. Un nom qui vous fera voyager au temps des grecs et de ces nymphes qui célébraient les mystères de Dionysos, dieu de la vigne.

Sensualité, finesse, raffinement, calme, …  Tant de mots pour décrire cette suite unique au cœur de l’appellation Sauternes. Avec ses meubles d’exception, ses couleurs choisies avec attention, la somptuosité des matières, la vue imprenable sur notre vignoble, autant de détails qui vous emmèneront dans l’univers d’un premier Grand Cru Classé et de la Cristallerie Lalique.

La Suite Royale Bacchantes est la quintessence même de ce lieu hors du commun.

Vivez une expérience unique en séjournant dans cette célèbre suite, qui fut traditionnellement la chambre des propriétaires.

 

Cette suite en duplex se situe dans la tour principale du Château au second étage de l’hôtel. Le salon, au premier niveau, offre un lieu de détente et un bureau. La chambre, au second niveau, offre une vue à 360 degrés sur toute la propriété et l’appellation de Sauternes.

Réserver Réserver Réserver<br>une table Réserver
une table
Réserver <br>une visite Réserver
une visite
Relais & Châteaux