Logo
Offrir un coffret Cadeau

Les chambres *****

Afin de conserver toute l’authenticité de la campagne sauternaise, étoffes drapées en camaïeux de beiges et de bruns, mobilier en chêne dépoli, portes fenêtres ouvragées, belles charpentes de bois habillent les chambres. L’immersion est immédiate. La décoration se joue des éléments de la région en les agrémentant de pièces de cristal Lalique. Chaque pièce ouvre sur un paysage calme et serein. Une atmosphère feutrée propice à la détente…

Chambres Supérieures

A partir de 24 m²
Salle d’eau équipée d’une douche à ciel de pluie
Mini Bar inclus
Coffre-fort
Machine à café à disposition
TV écran plat
Lit Queen size
Vue sur la cour carrée

Chambres Deluxe

A partir de 30 m²
Salle d’eau équipée d’une douche à ciel de pluie
Mini Bar inclus
Coffre-fort
Machine à café à disposition
TV écran plat
Lit Queen size
Vue sur le vignoble

 

Nous bénéficions d’une chambre adaptée aux personnes handicapées et/ou a mobilité réduite. Veuillez nous contacter pour plus de renseignements.

Chambre n°1 - BARON PICHARD

Chambre Deluxe “Baron de Pichard”

Cette chambre, calme et lumineuse, donne sur la cour carrée et se trouve au 1er étage de l’hôtel.

“Baron de Pichard”. Au XVIIIème siècle, la famille de Pichard devient propriétaire du Château. Le Baron Nicolas Pierre de Pichard, conseiller du Roi de France et Président du Parlement de Bordeaux, a contribué à la constructions du Château et à la commercialisation de ses vins.

Chambre n°2 - DESIRE CORDIER

Chambre Supérieure “Désiré Cordier”

Cette chambre, calme et lumineuse, donne sur la cour carrée et se trouve au 1er étage de l’hôtel.

“Désiré Cordier” 1917 : Le très réputé négociant en vin bordelais, Désiré Cordier, devient le propriétaire du Château jusqu’en 1984.

 

Chambres n°3 - SIEUR PEYRAGUEY

Chambre Deluxe “Sieur Peyraguey”

Cette chambre signature de l’hôtel LALIQUE, donne d’un côté sur la cour d’honneur du Château et de l’autre sur les vignes de l’Enclos. Grande et lumineuse, elle se trouve au premier étage d’une des tours du Château et jouxte la bibliothèque.

“Sieur Peyraguey” 1618 : Nous devons la construction de la bâtisse principale et du donjon fortifié dès 1618 à la famille Peyraguey. Sieur Raymond Peyraguey planta les premières vignes et développa la production de vins doux.

Chambre n°4 - MERLE ET RAISINS

Chambre Deluxe “Merle et Raisins”

Cette chambre se situe au premier étage de l’hôtel et offre une grande salle de bain et une vue imprenable sur l’Enclos du Château Lafaurie-Peyraguey. Cette chambre permet d’accueillir les personnes à mobilité réduite.

“Merle et Raisins”. Cette gravure créée en 1928 représente la faune et la flore (éléments essentiels pour René Lalique) et s’inscrit parfaitement dans l’atmosphère du vignoble.

 

Chambre n°5 - CIRON

Chambre Deluxe “Ciron”

La chambre Ciron offre une très belle vue sur les vignes de l’Enclos et propose une grande salle de bain comprenant une baignoire et une douche.

“Ciron”. Le Ciron est pour Sauternes un véritable miracle. Ses brumes matinales, à la fin de l’été, enveloppent les vignobles permettant ainsi le développement du champignon Botrytis Cinerea, également appelé “pourriture noble”.

Chambre n°7 - FEMME ET RAISINS

Chambre Supérieure “Femme et Raisins”

Cette chambre profite d’une spacieuse salle de bain et d’une vue sur les 10 hectares de vignes de l’Enclos et l’appellation Sainte-Croix du Mont.

“Femme et Raisins” créé en 1928 en verre blanc moulé-pressé sur fond argenté, était encastrée dans la boiserie des wagons-lits du «Côte d’Azur Pullman-Express» (Orient-Express), mis en service en 1929. Depuis le millésime 2013, elle revit gravée et sablée sur ces flacons. Cette gravure devient l’emblème du Château.

Chambre n°8 - L’ENCLOS

Chambre Deluxe “L’enclos”

Cette chambre, calme et lumineuse, donne sur la cour carrée au 1er étage de l’hôtel.

“L’enclos”. Cette parcelle historique de 10 ha de graves riches en argiles rouges typiques de Sauternes entoure la bâtisse principale. La grave permet de maintenir un microclimat, elle emmagasine la chaleur pendant la journée et la redonne à la vigne la nuit.

Chambre n°9 - LA CHAPELLE

Chambre Deluxe “La Chapelle”

La chambre La Chapelle se situe au deuxième étage de l’hôtel et ses poutres lui confèrent un charme indéniable. Accueillante et chaleureuse, la chambre donne sur la cour carrée du Château, juste en face de la Chapelle.

“La Chapelle” située entre les deux chais historiques a été construite à l’initiative de Messire Christophe de Tuqoy, prêtre et ancien abbé de Pimbo, propriétaire du Château à partir de 1862. En 2018, la Chapelle du Château Lafaurie-Peyraguey a été bénie par Monseigneur Levert afin de rendre au lieu toute sa solennité.

Chambres n°10 - DAME LAFAURIE

Chambre Supérieure “Dame Lafaurie”

La chambre  se situe au deuxième étage de l’hôtel elle est calme et agréable. La chambre donne sur la cour carrée du Château.

“Dame Lafaurie” participa au classement de 1855 orchestré par Napoléon III pour l’Exposition
Universelle de Paris cette même année. Basé sur la qualité du terroir et la notoriété de chaque cru, Château Lafaurie-Peyraguey devint un Premier Grand Cru Classé. 10 ans après ce classement, en 1865 Madame Lafaurie, veuve, vend le Château au Comte Dûchatel.

Chambre n°11 - COMTE DUCHATEL

Chambre Supérieure “Comte Duchâtel”

Cette chambre, calme et lumineuse, donne sur la cour carrée au 2eme étage de l’hôtel.

“Comte Duchatel”, ancien ministre de l’intérieur et déjà propriétaire du Château Lagrange. Il va s’investir dans la mise en valeur de la propriété en modernisant les installations techniques et en rénovant le Château dans un style hispano- byzantin.

Réserver Réserver Réserver<br>une table Réserver
une table
Réserver <br>une visite Réserver
une visite
Relais & Châteaux