Logo
Coffrets & Bons Cadeaux

Les chevaux de retour au Château Lafaurie-Peyraguey

Les chevaux de retour au Château Lafaurie-Peyraguey

Faire appel aux chevaux a été une évidence pour Silvio Denz, le propriétaire, et ses équipes pour diverses raisons. Travailler avec les chevaux contribue à une diminution importante des émissions carbone et réduit ainsi notre impact sur l’environnement.

Autre avantage sur le plan technique, les phénomènes de tassements des sols et sous-sols sont diminués par une forte baisse des passages d’engins lourds mécanisés, ce qui favorise le développement du système racinaire vers des horizons profonds et inexplorés.

Ce travail de précision est bénéfique, et nous observons un vrai changement dans notre vignoble. En se basant sur la méthode d’observation, Yannick notre Chef de culture organisera les différents travaux de traction animale tout au long de l’année en fonction du cycle végétatif du vignoble.

La semaine prochaine les chevaux seront à Lafaurie-Peyraguey pour le décavaillonage. Cette opération consiste à enlever la butte qui avait été faite sous le pied à l’automne dernier pour protéger le pieds durant l’hiver comme on peut le voir en photo.

Lafaurie-Peyraguey est l’un des rares châteaux à utiliser les chevaux sur la totalité de ses parcelles, l’occasion de les apercevoir, en séjournant à l’Hôtel & Restaurant LALIQUE ou lors d’une visite oenotouristique, ne manquera pas.

Réserver hôtel Réserver hôtel Réserver<br>Restaurant LALIQUE, 2* Michelin Réserver
Restaurant LALIQUE, 2* Michelin
Réserver<br>Terrasse de Lafaurie Réserver
Terrasse de Lafaurie
Réserver <br>une visite Réserver
une visite
Relais & Châteaux