Jérôme Schilling gagne le Bocuse d’Argent France à Reims
« Je souhaite remercier tous mes partenaires, amis, membres de ma communauté, mes fans et l’ensemble des employés du groupe Lalique qui m’ont aidé à participer à ce concours du Bocuse d’Or France 2021. La première personne que je souhaite féliciter pour son travail, sa volonté et son efficacité, est mon commis Florian Mugnier, » raconte Jérôme Schilling.
Le premier partenaire sans qui cette performance n’aurait pas été possible et qui vient à l’esprit de Jérôme Schilling dans ses remerciements, est le groupe LALIQUE présidé par Monsieur Silvio Denz. La Maison LALIQUE a su relever le challenge d’accompagner le chef en dessinant des pièces « art de la table » uniques pour composer son plateau de présentation sur le thème de sa vision culinaire. La créativité et la transmission sont les valeurs communes de la Maison Lalique et Jérôme Schilling.
Terminer sur la 2ème place du podium d’un concours comme le Bocuse d’Or France n’est pas une mince affaire, surtout pour un chef comme Jérôme Schilling déjà auréolé d’une étoile au Guide Michelin depuis 2019. Certains pourraient dire qu’il y avait plus à perdre qu’à gagner dans un tel concours mais, si on prend l’exemple d’un certain Yannick Alléno (Bocuse d’Argent 1999), cela n’a pas empêché ce dernier, après le concours, d’avoir le succès qu’on connait.
Jérôme Schilling continue : « Cette aventure n’aurait pas été possible sans les sens avertis de mes amis chefs Jean Luc Rocha et Jérôme Jaegle, la bienveillance et le professionnalisme de mon équipe de cuisine au restaurant LALIQUE de Bommes, l’immense patience de Mélanie Blatter, la « créativité » de Sébastien Bapsalle, sans oublier la vive réactivité de Frédéric Bour et Laurent Magnier de l’imprimerie à Langon ainsi que Delphine et Pierre Boccard. Merci évidemment à toute ma famille pour leur soutien et à mon épouse de choc sans qui rien ne serait possible ! »