Logo
Coffrets & Bons Cadeaux

Jérôme Schilling invite Alan Geaam pour un dîner à quatre mains

Jérôme Schilling invite Alan Geaam pour un dîner à quatre mains

Le chef étoilé Jérôme Schilling du restaurant LALIQUE annonce un dîner à 4 mains avec le chef étoilé libanais Alan Geaam du restaurant parisien, Alan Geaam.

Ce dîner se déroulera le dimanche 4 juillet sur La Terrasse de Lafaurie de l’Hôtel & Restaurant LALIQUE au Château Lafaurie-Peyraguey, Premier Grand Cru Classé Sauternes en 1855.

Jérôme Schilling suit de près l’ascension d’Alan Geaam et c’est tout à fait naturellement, qu’au moment de choisir son partenaire pour ce premier dîner à quatre mains, il a fait appel à ce spécialiste de la cuisine du monde.

Jérôme Schilling et Alan Geaam, le premier chef libanais étoilé, proposeront un incroyable dîner en cinq plats. Cette expérience gastronomique de cuisine libanaise et française promet un feu d’artifice de saveurs !

Chef Jérôme Schilling : Un Chef étoilé plein d'avenir...

La collaboration du Chef Jérôme Schilling et de Silvio Denz, Président Directeur Général de Lalique remonte à 2015 lorsque le Chef Schilling était chef exécutif de la Villa René Lalique auréolée de deux étoiles au Guide Michelin.

Adepte des concours culinaires (élu Grand Chef de demain par Gault&Millau 2019, Lauréat du Trophée Henri Juck 2010, finaliste au Concours du Meilleur Ouvrier de France 2015 et bien d’autres prix), il a été formé chez les plus grands chefs étoilés de la gastronomie française tels que Joël Robuchon, Roger Vergé, Thierry Marx et bien d’autres encore.

L’Hôtel & Restaurant LALIQUE, aujourd’hui Relais & Château 5*, a ouvert ses portes le 23 juin 2018. Six mois plus tard, le jeune et ambitieux Chef Schilling et son équipe, décrochent la première étoile au Guide Michelin pour le Restaurant LALIQUE de Bommes, ce qui en fait le premier restaurant étoilé du Sauternais.

Chef Alan Geaam : un autodidacte au parcours incroyable !

On parle toujours du rêve américain… Alan Geaam, lui, préfère parler du rêve français ! Une success-story à la française pour ce citoyen du monde qui a vécu au Liberia, au Liban, aux Etats Unis, en Italie et en République Tchèque. De ces tranches de vie, il a ramené dans ses bagages des couleurs, des odeurs, produits et savoir-faire.

Enfui de son Liban natal à l’âge de 10 ans, réfugié aux États-Unis avec sa famille, il a débarqué à Paris à 24 ans avec une idée en tête : intégrer le monde de la gastronomie, sa véritable passion qui lui vient de sa maman.

Successivement plongeur, puis commis, Alan Geaam intègre une école de cuisine et gravit un à un les échelons du métier.

Avec l’ouverture de son restaurant gastronomique « Alan Geaam » dans la rue Lauriston de Paris, il éclate au grand jour et réalise la synthèse de ce qu’il a appris tout au long de son parcours. Ses recettes originales marient le patrimoine français et des influences libanaises avec une grande justesse – le terme de “métissage” n’a jamais été aussi approprié, et chaque assiette respire la passion et le travail. En 2018, il est le premier chef libanais à obtenir une étoile au guide Michelin tant sa cuisine est différente, subtile, parfumée et mémorable.

Alan Geaam est propriétaire de l’iconique Auberge Nicolas Flamel à Paris, vue dans le premier film d’Harry Potter. Récemment le chef a ouvert plusieurs établissements dont une boulangerie libanaise dans la rue de Montmorency. Son dernier succès, Qasti, un bistrot libanais à la mode qui fait place à la cuisine de l’enfance de ce remarquable chef.

Lorsque la cuisine française rencontre la cuisine libanaise

Ensemble, Jérôme et Alan ont imaginé un menu articulé autour de créations très personnelles. L’accord mets et vins sera préparé par Adrien Cascio, le chef sommelier de L’Hôtel & Restaurant LALIQUE, qui a sélectionné certains des meilleurs vins libanais pour accompagner les plats d’Alan Geaam. Rien qu’à la lecture de l’énoncé des plats qui seront révélés le 12 juin, les amateurs de grande cuisine devraient saliver…

Les réservations pour ce dîner à 4 mains avec le chef Alan Geaam sont ouvertes ! Attention places limitées. Menu 5 plats à 150 € par personne (accord mets et vins avec eau minérale compris). Pour réserver, contactez-nous : restaurant@lafauriepeyragueylalique.com ou au 05 24 22 80 11.

Une portion des bénéfices de ce diner à quatre mains sera reversée à l’association « Les Amis du Chef Jérôme » qui lutte contre les cancers pédiatriques, présidée par Jérôme Schilling et dont le chef Alan Geaam fait partie des membres d’honneur.

Réserver hôtel Réserver hôtel Réserver<br>Restaurant LALIQUE, 1* Michelin Réserver
Restaurant LALIQUE, 1* Michelin
Réserver <br>une visite Réserver
une visite
Relais & Châteaux