Logo
Coffrets & Bons Cadeaux

Un nouveau directeur pour l’Hôtel LALIQUE au Château Lafaurie-Peyraguey

Un nouveau directeur pour l’Hôtel LALIQUE au Château Lafaurie-Peyraguey

Une expertise indéniable au service du riche territoire de Sauternes Barsac.

Hôtelier infatigable parcourant le monde, Tristan Beau de Loménie a ouvert et dirigé plusieurs hôtels pour le compte du groupe ACCOR, notamment en Asie et au Moyen-Orient, avant de revenir dans sa région natale pour diriger l’Hôtel LALIQUE au Château Lafaurie-Peyraguey.

Diplômé de la meilleure université au monde en matière de gestion de l’accueil, la prestigieuse École hôtelière de Lausanne, il débute sa carrière dans le Sultanat d’Oman pour l’ouverture d’un hôtel, puis à Shanghaï pour ouvrir l’un des premiers hôtels du groupe ACCOR en Chine. Il sillonne ainsi différentes parties du globe : de l’Indonésie à la Thaïlande, en faisant un détour par le Danemark, puis par les Émirats arabes unis. Une fois en Inde, il se verra confier un travail d’envergure, d’abord à New Delhi pour un hôtel de 670 chambres puis cumulant avec deux autres villes (Jaipur et Calcutta). Enfin, il part pour une dernière mission en Malaisie afin d’ouvrir un centre de convention sur l’île de Bornéo.

Après avoir parcouru nombre de lieux hors du commun sur la planète, il décide de rentrer en France, dans le Sauternais, où il réside. C’est un véritable retour aux sources pour ce Bordelais. Sa volonté : mettre ses connaissances au service de l’économie locale en contribuant à l’effort touristique de cette région chère à son cœur. En effet, Sauternes Barsac regorge de spécificités inimitables, un terroir d’une riche diversité ponctué d’une longue histoire.

Le grand écart, semble-t-il, en passant d’établissements d’une taille monumentale à cet hôtel intimiste, pourvu de 13 chambres nichées dans le Château Lafaurie-Peyraguey. Tristan Beau de Loménie y voit l’opportunité de se recentrer sur ses passions : le vin, la gastronomie et l’art de recevoir. Sans oublier l’association d’un grand cru classé avec le cristal Lalique, une synergie assez rare pour être soulignée.

Réserver hôtel Réserver hôtel Réserver<br>Restaurant LALIQUE, 2* Michelin Réserver
Restaurant LALIQUE, 2* Michelin
Réserver<br>Terrasse de Lafaurie Réserver
Terrasse de Lafaurie
Réserver <br>une visite Réserver
une visite
Relais & Châteaux