Logo
Coffrets & Bons Cadeaux

La cheffe pâtissière Héloïse Château découvre son nouvel écrin

La cheffe pâtissière Héloïse Château découvre son nouvel écrin

Le Restaurant LALIQUE au Château Lafaurie-Peyraguey entame une cinquième saison et une nouvelle cheffe pâtissière, Héloïse Château, vient de faire ses premiers pas dans la cuisine du restaurant étoilé sous la direction du chef Jérôme Schilling.

Avec un patronyme comme le sien, il serait facile de croire que la nouvelle pâtissière du Restaurant LALIQUE était prédestinée pour travailler dans un château chargé de plus de 400 ans d’histoire. Situé au cœur du terroir des premiers grands crus classés de Sauternes, le Château Lafaurie-Peyraguey est le nouvel écrin d’Héloïse Château.

Depuis son enfance, Héloïse a les mains dans la pâtisserie. Son parcours éducatif rigoureux (Bac Pro cuisine et CAP pâtisserie chez les compagnons du devoir) lui offre la possibilité de se lancer en 2013 dans le grand bain de la restauration.  Après un début de carrière qui l’a mené de Poitiers à Bordeaux en passant par Nîmes, Héloïse vient d’être médaillée de bronze au championnat de France de dessert 2021.

Héloïse Château décrit sa pâtisserie comme instinctive. Elle adore innover et créer de nouveaux desserts. Héloïse a récemment découvert l’univers Lalique du Château Lafaurie-Peyraguey ce qui lui a déjà donné des idées pour ses premières réalisations.

« Pour moi, travailler dans un nouvel univers comme celui proposé par Lalique au Château Lafaurie-Peyraguey est un challenge. On peut créer des nouveaux desserts en s’appuyant sur différentes thématiques. Que ce soit avec le cristal, le vignoble ou encore les bougies Lalique, comme j’ai pu le faire avec mon premier dessert. J’ai beaucoup d’idées qui fusent. Je suis très contente. Tout se passe très bien. C’est un peu la continuité de mon parcours et de tout ce que j’ai voulu faire. » 

Passionnée par les aromates, la cheffe pâtissière se prépare à étonner les clients du restaurant LALIQUE avec ses créations inédites.

« Je n’ai pas vraiment de spécialité car je travaille beaucoup à l’instinct. J’aime beaucoup faire des associations insolites et improbables. J’apprécie particulièrement associer mes desserts avec des plantes et des herbes ou même parfois des légumes. »

Animée d’un fort esprit de compétition, Héloïse Château retentera très bientôt le concours du championnat de France du dessert pour le remporter. Nul doute qu’au Restaurant LALIQUE, elle a trouvé un établissement à la mesure de ses ambitions !

Pour toutes réservations, téléphonez au 05 24 22 80 11 ou sur le site directement en cliquant ICI.

Réserver hôtel Réserver hôtel Réserver<br>Restaurant LALIQUE, 2* Michelin Réserver
Restaurant LALIQUE, 2* Michelin
Réserver<br>Terrasse de Lafaurie Réserver
Terrasse de Lafaurie
Réserver <br>une visite Réserver
une visite
Relais & Châteaux