Logo
Coffrets & Bons Cadeaux

Dîner 4 mains avec Alan Geaam : Dimanche 4 juillet 20H00 

L’Hôtel et Restaurant LALIQUE – Château Lafaurie-Peyraguey va organiser plusieurs diners à quatre mains cette année afin de mettre en avant certains des plus grands chefs étoilés français qui seront invités, chacun leur tour, à réaliser un menu avec le chef Jérôme Schilling pour le plus grand plaisir des clients du restaurant gastronomique. 

Sur sa liste des invites 2021, Jérôme Schilling a inscrit, Alan Geaam du restaurant Alan Geaam qui ouvrira le bal des chefs invités. Thierry Marx**, Christophe Bacquié*** et Jean Coussau** font partie de la liste des futurs invités. 

Dîner 4 mains avec Alan Geaam : Dimanche 4 juillet 20H00 

Pour ce premier dîner à quatre mains, le chef étoilé Jérôme Schilling du Restaurant LALIQUE a invité le chef étoilé* libanais Alan Geaam du restaurant parisien, Alan Geaam. 

Ce dîner se déroulera le dimanche 4 juillet sur La Terrasse de Lafaurie de l’Hôtel & Restaurant LALIQUE – Château Lafaurie-Peyraguey, Premier Grand Cru Classé Sauternes en 1855. 

Jérôme Schilling suit de près l’ascension d’Alan Geaam et c’est tout à fait naturellement, qu’au moment de choisir son partenaire pour ce premier dîner à quatre mains, il a fait appel à ce spécialiste de la cuisine du monde. Jérôme Schilling et Alan Geaam, le premier chef libanais étoilé, proposeront un incroyable dîner en cinq plats. Cette expérience gastronomique de cuisine libanaise et française promet un feu d’artifice de saveurs ! 

Chef Alan Geaam : un chef autodidacte au parcours incroyable ! 

On parle toujours du rêve américain… Alan Geaam, lui, préfère parler du rêve français ! Une success-story à la française pour ce citoyen du monde qui a vécu au Liberia, au Liban, aux Etats Unis, en Italie et en République Tchèque. De ces tranches de vie, il a ramené dans ses bagages des couleurs, des odeurs, produits et savoir-faire. 

Avec l’ouverture de son restaurant gastronomique « Alan Geaam » dans la rue Lauriston de Paris, il éclate au grand jour et réalise la synthèse de ce qu’il a appris tout au long de son parcours. Ses recettes originales marient le patrimoine français et des influences libanaises avec une grande justesse – le terme de “métissage” n’a jamais été aussi approprié, et chaque assiette respire la passion et le travail. En 2018, il est le premier chef libanais à obtenir une étoile au guide Michelin tant sa cuisine est différente, subtile, parfumée et mémorable. 

Le diner !

Ensemble, Jérôme et Alan ont imaginé un menu articulé autour de créations très personnelles. L’accord mets et vins sera préparé par Adrien Cascio, le chef sommelier de L’Hôtel & Restaurant LALIQUE, qui a sélectionné certains des meilleurs vins libanais pour accompagner les plats d’Alan Geaam. 

Les réservations pour ce dîner à 4 mains avec le chef Alan Geaam sont ouvertes ! Attention places limitées. Menu 5 plats à 150 € par personne (accord mets et vins avec eau minérale compris). 

Une portion des bénéfices de ce diner à quatre mains sera reversée à l’association « Les Amis du Chef Jérôme » qui lutte contre les cancers pédiatriques, présidée par Jérôme Schilling et dont le chef Alan Geaam fait partie des membres d’honneur. 

Réservez votre table

Réserver hôtel Réserver hôtel Réserver<br>Restaurant LALIQUE, 1* Michelin Réserver
Restaurant LALIQUE, 1* Michelin
Réserver<br>La Terrasse de Lafaurie Réserver
La Terrasse de Lafaurie
Réserver <br>une visite Réserver
une visite
Relais & Châteaux